ECO-RESPONSABLE

12 millions de tonnes de déchets plastiques déversées chaque année dans les oceans, dont 90% finissent dans les fronds marins. Le constat est alarmant, la tâche est immense mais il n’y a pas de petites actions.

Pour nos shorts de bain, nous avons cherché des matières recyclées de qualité produites localement, et nous avons trouvé.


En collaborant avec SEAQUAL™, entreprise basée à Madrid en Espagne dont le métier est de récupérer des déchets marins et de les transformer en fibres textiles, nous pouvons désormais proposer des shorts de bain éco-responsables à la hauteur de nos attentes et en accord avec nos valeurs: qualité, esthétisme et production locale.

En effet, grâce aux 1500 pêcheurs partenaires SEAQUAL™ installés le long des côtes espagnoles, c’est plus d’une tonne de déchets marins qui est collectée chaque jour en Mer Méditerranée.

Parmis ces déchets, du verre, des métaux, du caoutchouc, et 10% de  plastique réutilisable, avec lequel SEAQUAL™ fabrique des fibres, elles aussi recyclables. Ces fibres sont ensuite tissées et transformées en tissus par nos ateliers au Portugal où l’intégralité de notre production est réalisée.