A PROPOS

ATALAYE n.p. signifie promontoire en langue basque
A l’époque, il s’agissait du meilleur point de vue de la ville pour les pêcheurs de baleines et servait également les jours de gros temps de poste d’observations aux guetteurs pour signaler aux bateaux le bon moment pour rentrer au port.

La marque française s’inspire de Biarritz-la-Belle. Biarritz, Reine des plages.
Ce Biarritz charismatique qui ne cesse de faire rêver les âmes poètes et apparait comme un refuge à l’élégance des Hommes.

A l’instar de sa muse, la marque est précieuse et fait de la baignade son passe-temps favori.
Elle se veut exemplaire, comme une icône irremplaçable, à l’image d’une Coco Chanel toujours au frais sous son chapeau ou d’un Pablo Picasso amouraché.
Elle est aussi exigeante qu’une histoire d’amour, aussi perfectionniste et méticuleuse qu’un funambule, aussi obsédée par le détail qu’un amateur d’art.
Depuis toujours, la Cité Idéale fait un grand écart majestueux, «J’ai pour moi les vents, les astres et la mer».

LA FABRICATION

LA QUALITÉ
Nos shorts de bain sont confectionnés au Portugal, dans des ateliers spécialisés dans le vêtement de bain.
Les tissus que nous employons sont fabriqués localement et pour une utilisation spécifique à la baignade. Leur tissage est dense pour plus de robustesse, et leur capacité de séchage, rapide. Ils sont dotés de propriétés antibactériennes, anti UV et d’une grande résistance au chlore. La mercerie (boutons pression, embouts, œillets) est, elle aussi conçue sur place et entièrement inoxydable.

Par soucis de qualité et de confort, toutes le coutures de nos shorts sont doublés et limitent ainsi les effets de frottements et d’usure.
Nos shorts ont été pensés et conçus avec le souci de la finition bien faite afin de vous apporter entière satisfaction dans tous leurs usages.

LA COUPE
Tous les shorts de bain Atalaye ont la même coupe : courte et confortable. La ceinture élastiquée 4 piqures s’adapte à toutes les morphologies.
Leur style chic et décontracté assure confort, aisance et style dans toutes vos disciplines estivales : nager, plonger, surfer, lire, se prélasser, draguer, manger une glace, profiter.